Le projet

772,00 € collectés sur un objectif de 62 000,00 €

Date de début : 13/01/2016

Date de fin : 13/04/2016

Collecte terminée

Le Programme Rééduqua

Rejoignez ce projet Handivalide, luttant contre les préjugés et offrant l’opportunité à chacun de pratiquer une activité sportive ensemble, grâce aux sports collectifs. Nous aidons à rompre l'isolement social et la discrimination, en soulignant la solidarité et le respect de l'autre, et c'est ici que vous ferez partie de ceux qui ont choisi de prendre les choses en main, vraiment et maintenant.

En soutenant le "PROGRAMME  REEDUQUA"  vous offrez l’opportunité aux personnes accidentées et hospitalisées ayant perdu l'usage de leurs membres partiellement ou definitivement, de s’approprier une réalité différente, de se reconstruire,  et de retrouver cet estime de soi en se reposant sur le collectif sportif.

 

Pourquoi Votre aide est importante ?

La réalité est que les institutions médicalisées manquent d'equipements adaptés pour la pratique sportive collective, les accès aux equipements locaux sont extrêmement limités car l'absence et ou l'inflexibilité de créneaux horaires libres empêche la pratique du "sporthérapie" qui occupe une place importante parmi les moyens modernes de réadaptation.

De plus la faible prise en charge de la sécurité sociale pour ce type de fauteuil pourtant extrêmement efficace dans la réduction des délais de soin fonctionnel et psychique car l'activité sportive va permettre de solidifier l'ossature entre autres bienfaits. Ces gains de force acquis vont servir au quotidien : facilité la manipulation de son fauteuil mais aussi à être confrontée à des situations "plus risquées" que ne l'est son environnement de tous les jours. se déplacer, s'entraîner, faire face aux difficultés d'accès aux équipements urbain etc. Cela permet de développer l'autonomie et donc l'économie d'une prise en charge quotidienne,

Également, l'amélioration de l'estime de soi, l'autovalorisation car être sportif veut dire être actif, et donc d'assumer son handicap, de se l'approprier et de le dépasser pour sortir beaucoup plus vite de l'accompagnement psychologique qui coute au contribuable, démontre encore les bienfaits économiques et médicaux.

 

Cette faible participation de la securité sociale rend l'achat de ces faiteuils difficiles, car souscrire le crédit nécessaire n'est pas évident lorsque le handicap limite l'accès aux *CDI ( Contrat à durée indeterminé = *jocker d'une reponse favorable du banquier)

Nous avons pour mission ensemble, aujourd’hui de rassembler nos forces afin de les aider à se reconstruire dans leur nouvelle vie et leur combat "car cela pourrait être le notre demain"

 

A quoi servira la collecte ?

La collecte permettra le financement de 25 fauteuils roulants adaptés à la pratique d' activités omnisports pour les personnes en situation de handicap hospitalisées dans le cadre de l accompagnement de leur rééducation fonctionnelle.  De plus, le fait de pratiquer ces activités permettra aux personnes en situation de handicap de quitter pour un moment le milieu médicalisé et de venir ou d accepter se divertir.

Le besoin urgent de ces 25 Fauteuils adaptés à la pratique Omnisport, permettra d'accueillir 25 personnes supplementaires qui attendent d'integrer ce programme de rééducation, par le sport dont l'efficacité est reconnue mais manque de moyen pour le généraliser partout.

Vous voulez agir vous aussi à ce projet ? Participez à cette entraide car vous l'avez vécu, ou si cela vous arrivait, vous trouveriez une solution à laquelle grâce à vous, le handicap ne serait plus insurmontable .

 


Prenons ensemble les choses en main puisqu'il parait difficile depuis 10 ans d'agir autrement. Soutenons ce projet sans attendre, et apportons dès maintenant le réconfort et l'espoir à tous ceux qui attendent ces fauteuils omnisport. 

VOTRE AIDE EST PLUS QUE JAMAIS INDISPENSABLE

Programme mis en place par l'Association Omnizone

http://www.omnizone.org/

https://www.facebook.com/Reeduqua91/

 

Se connecter pour poster un commentaire

▲ Haut